Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /nfs/c03/h01/mnt/53704/domains/blog.francoismonney.com/html/wp-content/plugins/wp-post-thumbnail/wppt.php on line 372 and defined in /nfs/c03/h01/mnt/53704/domains/blog.francoismonney.com/html/wp-includes/wp-db.php on line 1199
Breitling Jet Team : les nouvelles couleurs de la patrouille, par Pierre-André Cousin | Fragments actuels

Breitling Jet Team : les nouvelles couleurs de la patrouille, par Pierre-André Cousin

Dans mon billet intitulé Breitling Jet Team : nouveau film signé Grégory Lemoigne, j’avais écrit que je vous présenterais bientôt, dans ma rubrique « Les Ailes », Pierre-André Cousin – le graphiste qui a relooké les oiseaux de la patrouille.
Après recherche, j’ai trouvé mieux. D’abord, je vais laisser le créateur nous parler lui-même de son travail sur les L-39 Albatros du Breitling Jet Team – si c’est pas un service génial Youtube !
Ensuite, je vous présenterai les autres productions de Pierre-André Cousin, graphiste, certes, mais aussi illustrateur et peintre.


Pierre-André Cousin

Lorsque l’on consulte la biographie de Pierre-André Cousin, on découvre que le graphiste est – d’abord ? aussi ? surtout ? – …un architecte. Du coup, au vu des nouvelles lignes des montures du Breitling Jet Team, on se prête à rêver de ce qu’aurait pu être une maison conçue et dessinée par ce Breton, avant qu’il ne se mette à son compte – avec son épouse – comme graphiste à partir de 1985. Découverte de la troisième dimension à 7 ans à bord d’un Jodel D112 et premiers travaux d’illustration à 21 ans. Ensuite, affiches de festivals de cinéma et de meetings aériens, création de timbres, collaboration avec le Studio 56 et Uderzo, agréation au titre de Peintre de l’Air en 2009 et prix philatélique en 2010 pour son bloc de timbres « Chocolat ».
Graphiste et illustrateur, certes, mais peintre aussi. Ses réalisations personnelles, à l’huile, nous parlent de ruelles et de bâtiments méditerranéens …et de vaches.

Pierre-André Cousin présente ses multiples facettes sur son site www.pa-cousin.fr. Une visite s’impose.


Aucun billet apparenté

URL courte: http://blog.francoismonney.com/?p=86130205

Posté par le 17 déc 2010. inséré dans A la Une, Les Ailes. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article
Connexion | Designed by Gabfire themes